
L'abbé Claude-Guillaume Marigo (1693-1759), né à Saint-Coulitz, recteur de Beuzec-Conq, fait paraitre en 1752 la première édition du " Buez ar Saent " qui rassemble, dans l'ordre de l'année liturgique, des vies des principaux saints de l'église catholique auxquelles s'ajoutent des vies de saints bretons.
Share this page